top of page

Mon parcours

La révélation

Après l'obtention du BAC S option physique, en raison de mon goût pour les mathématiques et la physique, j'ai fait le choix de suivre des études à l'Institut Universitaire et Technologique à Bourg en Bresse, dans le département "Génie Thermique et Energie”. Deux ans plus tard, diplôme en poche et après avoir été admise dans plusieurs écoles d'ingénieurs, j'ai choisi de poursuivre mes études en alternance à l'INSA de Bourges. Au cours de cette année en école d'ingénieur, j'ai pris conscience que, aussi bien dans ma vie personnelle que professionnelle, plus que les mathématiques et la physique, les animaux sont ma priorité. Des animaux à la maison, c'était incontournable, mais mon engouement pour nos amis les bêtes faisait qu’il fallait impérativement que je trouve une voie qui me permette d'être auprès d'eux même au travail ! J’ai donc choisi de m’intéresser aux différents métiers animaliers. Après de nombreuses recherches, portes ouvertes, forums et stages de découvertes, Le métier d’ostéopathe animalier mécaniste s’est imposé, c’était une évidence.

La reconversion

En 2017, j’ai intégré la formation par module de Biopraxia. Au cours de ces dernières années, j’ai pu me rendre compte que la France est en retard sur le plan éthique et bien-être animal par rapport à certains pays comme l’Autriche, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, ou encore la Suisse, mais que fort heureusement les mentalités et la législation évoluent en faveur du bien-être animal.

Le lien aux animaux

Cavalière depuis l’âge de 8 ans et ayant grandi avec des chats et des chiens, ces espèces me sont très familières. Par ailleurs, la formation en école d’ostéopathie animale m’a permis de découvrir d’autres secteurs d’activités comme les bovins, les caprins ainsi que les nouveaux animaux de compagnies (NACs). C’est tout naturellement que j’oriente ma pratique professionnelle vers toutes ces espèces.

bottom of page